Atelier sur les agents de contraste pour l’IRM

21 Sep 2018 12:41 PM | Sophie Bélanger-LeBel

Atelier sur les agents de contraste pour l’IRM

vendredi 5 octobre 2018 au Manoir Montmorency


 Keynote speaker : Dr Robert Muller (U.Mons, Belgique)


Résumé : les produits de contraste pour l’imagerie par résonance magnétique sont utilisés depuis plus de 30 ans maintenant. La nature de ces produits a évolué, et leur utilisation dans les procédures d’imagerie par résonance magnétique (IRM) est toujours aussi essentielle. Cette journée de formation sur les agents de contraste, leur caractérisation et leur utilisation, s’adresse aux scientifiques, aux étudiants gradués, et aux professionnels du domaine médical désirant en connaître plus sur le sujet. Ce colloque s’adresse d’une part aux professionnels désirant mieux comprendre les modes de fonctionnement de ces produits afin de mieux les intégrer dans la pratique médicale, et d’autre part aux scientifiques du domaine de la chimie des matériaux, de la biologie et du génie physique et biomédical désirant s’initier aux domaines de la science des agents de contraste pour l’IRM. Finalement, les participants désirant soumettre une problématique ou un enjeu spécifique dans le domaine des produits de contraste pour l’IRM sont invités à le faire en soumettant un résumé scientifique avant le 28 septembre (adresse courriel : marc-andre.fortin@gmn.ulaval.ca).


Pour information et inscription,  cliquez ICI


Organisé par : Dr Marc-André Fortin, CR-CHU de Québec Université Laval et professeur U.Laval; Dr Sophie Laurent, Université de Mons (Belgique).

Organisé avec le soutien financier du ministère des Relations internationales du Québec, de Wallonnie-Bruxelles, et du Centre québécois des Matériaux fonctionnels (CQMF).


Copyright©2009-2013 (sitemap)

Pour informations, contacter le coordonateur du CINQ au (418) 663-5741 poste 4547.


Powered by Wild Apricot Membership Software