Ateliers d'initiation du CINQ : Codification des stades de sommeil chez l’humain

• 23 Jan 2014
  • Salle F-6574, Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec

• Merci de vous inscrire afin de nous permettre de prévoir la salle en conséquence.

Cet atelier donné par Célyne Bastien, professeure titulaire de l'école de psychologie de l'Université Laval, portera sur la codification des différents états de vigilance et principalement sur les différents stades du sommeil. Elle présentera les différentes ondes composant l’EEG ainsi que les autres indices compris en polysomnographie, chaque indice variant selon le stade de sommeil étudié. Les différences de codifications entre les recherches expérimentales et cliniques seront brièvement abordées. Finalement, l’hypnogramme d’une nuit de sommeil sera articulé et des tracés de sommeil seront présentés.