Semaine Cerveau en Tête

• 12 Mar 2012
  • 16 Mar 2012
  • Grande Région de Québec
La Semaine Cerveau en tête, organisée par la fondation Dana (www.cerveauentete.ulaval.ca) à pour mission d'accroître la sensibilisation du public aux progrès et bénéfices de la recherche portant sur le cerveau à travers une panoplie de programmes visant une population de tout âge.

Cette année encore, l'édition de la ville de Québec consistera à proposer des ateliers d’une heure portant sur le cerveau, pour des élèves d’écoles primaires et secondaires de la grande région de Québec. Ces présentations sont interactives et ajustées selon l’audience.

Les ateliers aux écoles primaires traitent des cinq sens et comment le cerveau nous permet de voir, entendre, toucher, goûter et sentir ce qui nous entoure. Cet atelier inclus plusieurs jeux interactifs permettant l’enseignement des principes de base concernant le cerveau. Les enfants ont également la chance de voir et toucher un cerveau bovin, s’ils le souhaitent.

Les présentations aux écoles secondaires enseignent comment le cerveau répond aux différents types de drogues et incluent également la démonstration avec le cerveau de bœuf.

Le CINQ est fier de supporter cet événement.