Café discussion avec le Prof. Steven Laureys

• 22 Jul 2020
  • Zoom (conférence virtuelle)

Mercredi 22 juillet de 15h00-16h00

Un café discussion suivra la conférence du Prof. Steven Laureys sur la science de la conscience. Bienvenue à tous et à toutes !

*Café discussion par Zoom*

Numéro de rencontre : 886 6640 8932

Lien direct (même que celui de la conférence) :   https://us02web.zoom.us/j/88666408932

Prof. Steven Laureys, MD, Ph. D., FEAN

Directeur fondateur du Centre de Recherches GIGA Consciousness, du Coma Science Group, et du Centre du Cerveau à l’Université et CHU de Liège, Belgique.

Co-directeur, Hangzhou International Consciousness Institute, Chine.

Bio :

Steven Laureys est médecin-neurologue, directeur de recherches au Fonds de Recherches Scientifique (FRS) de Belgique. Il est fondateur du « Coma Science Group » et du centre de recherches « GIGA Consciousness » de l’université de Liège. Son équipe jouit d'une réputation dans le monde entier et les patients viennent de toute l'Europe au Centre du Cerveau2du CHU de Liège pour faire des évaluations médicales avec les nouvelles technologies en neuro-imagerie. La majeure partie de ses travaux de clinicien-chercheur est consacrée à l’étude des altérations de la conscience chez les patients sévèrement cérébrolésés. En tant que membre actif du Human Brain Project, son équipe participe à la modélisation de l'esprit humain sur des superordinateurs, exploitant l'intelligence artificielle et la neuro-robotique. Il est ancien président de l’«Association for the Scientific Study of Consciousness» et du panel scientifique sur le coma et la conscience de la « World Federation of Neurology» et la « European Academy of Neurology ».

Professeur Laureys a reçu de nombreux prix internationaux, notamment de la US Society of Cognitive Neuroscience, de la Société allemande Max Planck, de l’Académie européenne de neurologie et de l’Académie européenne des sciences. Avec son équipe il a publié »500 articles scientifiques (H index >110 et 12 livres. Il est aussi apprécié comme conférencier auprès du grand publique et l'auteur de plusieurs best-sellers populaires: "La méditation c’est bon pour le cerveau” (2019) et "Un si brillant cerveau" (2015) parues aux Editions Odile Jacob, Paris.