Concours de présentations scientifiques orales - Semaine scientifique du CINQ 2020

• 25 May 2020
  • 29 May 2020
  • Virtuellement sur zoom.us

• Adhérer au CINQ est facile et gratuit !

L’annulation des journées scientifiques et des congrès de ce printemps à cause de la pandémie a privé les étudiants et étudiantes de nombreuses occasions de communications scientifiques. Nous avons donc élaboré une solution de remplacement à notre habituelle séance d’affiches. Les étudiants et étudiantes intéressés à présenter leur projet de recherche sont invités à participer à un concours de présentations scientifiques éclairs. Les présentations seront regroupées par thème et réparties au courant de la semaine virtuelle.

Chaque séance se déroulera comme suit : toutes les présentations orales se feront l’une à la suite de l’autre suivies par une période de questions. Les participants seront évalués par 2 à 3 juges sur leur présentation ainsi que sur leurs réponses aux questions; un prix de 250$ sera décerné pour la meilleure présentation de chaque séance. Chaque étudiant disposera de 4 minutes et d'un diaporama de 4 diapositives maximum pour sa présentation.

Pour s’inscrire, les étudiants et stagiaires post-doctoraux doivent d'abord être membre du CINQ. Cette adhésion est facile et gratuite. Ils doivent ensuite remplir le formulaire d'inscription, et soumettre un titre, la liste des auteurs et un résumé de 250 mots maximum. Ces informations seront publiées sur le site du CINQ et utilisées pour répartir les présentations en groupes (A-E).

La date limite pour les inscriptions a été repoussée au 17 mai 2020 à 23:59.