Philippe Albouy, Ph. D. - Mémoire auditive, réseaux cérébraux et perspectives de réhabilitation par stimulation rythmique et entrainement comportemental

• 04 Dec 2017

Pour cette conférence, le CINQ est heureux d'accueillir M. Philippe Albouy. M. Albouy est stagiaire postdoctoral à l'Institut et hôpital neurologique de Montréal ainsi qu'au département de neurologie et neurochirurgie de l'Université McGill.

Résumé

Cette conférence s’intéresse aux réseaux fonctionnels (typiques et altérés) sous-tendant la mémoire de travail auditive. M. Albouy discutera de l’impact des différentes interventions (multi-sensorielles, entraînement comportemental et stimulation trans-cranienne non-invasive) qui vise à améliorer les capacités de mémoire de travail. Enfin, il discutera du potentiel thérapeutique de ces interventions comme des outils de réhabilitation pour les déficits de mémoire.