Julie Carrier - Mécanismes cérébraux des effets du vieillissement sur le cycle éveil/sommeil

• 01 Dec 2016
  • Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec (CRIUSMQ), salle F-1455, 2601 chemin de la Canardière, Québec (QC) G1J 2G3

Pour cette conférence, le CINQ accueille avec grand plaisir la Dre Julie Carrier. Dre Carrier est professeure titulaire au département de psychologie à l’Université de Montréal et  chercheuse régulière à l’Hôpital du Sacré-cœur de Montréal. Elle est aussi directrice de recherche au Centre d’études avancées en médecine du sommeil à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Résumé

Avec l’âge, le cycle éveil-sommeil change drastiquement. Mme Carrier présentera les résultats d’études récentes de son laboratoire illustrant certains mécanismes cérébraux associés aux changements des oscillations en sommeil lent avec l’âge ainsi que leur impact sur la cognition dans la le vieillissement normal et pathologique.