Philippe Després - Atelier pratique d'Introdution à Python

• 24 Nov 2016
  • 9:00 AM - 12:00 PM
  • Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec (CRIUSMQ) salle F-1455, 2601 chemin de la Canardière, Québec (QC) G1J 2G3

L'atelier pratique sera animé par M. Philippe Després, professeur  sous octroi agrégé au Département de physique, génie physique et d'optique de l'Université Laval et chercheur au Centre de recherche du CHU de Québec.

Objectifs

L'atelier Python portera sur l'utilisation de ce langage à des fins scientifiques : préparation d'expérience ; génération, traitement et analyse de données ; et production de graphiques. Plus spécifiquement, les thèmes suivants seront abordés :

• Introduction au langage et à l'environnement Python
  • Bonnes pratiques de programmation : documentation et contrôle des versions
  • Utilisation de Python pour préparer une tâche à la E-prime
  • Manipulation de données et de fichiers
  • Génération de graphiques de qualité professionnelle

Inscriptions

L'atelier pratique du CINQ est ouvert uniquement à ses membresLes inscriptions seront ouvertes du 10 au 16 novembre 2016 inclusivement.

La participation à l'atelier est gratuite, mais les places sont limitées. Si les inscriptions dépassent le nombre de places disponibles, certaines règles devront être appliquées afin de sélectionner les participants.