Conférence méthodologique et scientifique du CINQ - Imagerie fonctionnelle de l’activité épileptique chez l’humain

• 27 Mar 2015
  • IUSMQ

Conférence animée par Jean GOTMAN, PhD, professeur à l'Institut et hôpital neurologique de Montréal de l'Université McGill

Résumé de la conférence:

L'activité du cerveau chez les personnes épileptiques est le plus souvent mesurée avec l'électroencéphalogramme (EEG). Celui-ci est très utile mais limité en résolution spatiale et peu sensible à l'activité des structures cérébrales profondes. Quand il est combiné à l'IRM fonctionnelle, de tous nouveaux horizons sont ouverts. Cette combinaison est devenue un nouvel outil diagnostique et nous a appris beaucoup sur les implications des différentes régions cérébrales pendant les décharges épileptiques.