Conférence méthodologique du CINQ - Bientot à l'affiche dans un cyclotron près de chez vous

• 27 Nov 2014
  • CIRRIS, 525 bd Wilfrid-Hamel au local H1500 (premier étage)

Conférence animée par Philippe DESPRÉS, PhD.

Le financement d'un cyclotron pour la région de Québec a récemment été confirmé. Dans la foulée de cette annonce, il apparaît opportun de présenter cette technologie et de discuter de ses impacts potentiels sur la recherche en neuroimagerie.

La chaîne de production et d'utilisation de molécules radiomarquées sera revue et commentée: production de radio-isotopes, radio-chimie, tomographie par émission de position et applications typiques en neuroimagerie.

L'apport potentiel de l'imagerie TEP avec molécules neurobiologiques d’intérêt sera présenté à l'aide d'exemples en troubles du mouvement, démences, schizophrénie, dépendances, dépression et anxiété.